mardi 31 mars 2020

Histoires drôles du 1er avril

                         Coucou ! C'est mercredi mais c'est surtout le 1er avril !

Avant tout, 2 petits rectificatifs dans le travail qui ne sont pas des blagues :
- Mardi, une des réponses était bien 210,85 en numération.
- Jeudi, la leçon est Le féminin des adjectifs et pas Le féminin des noms (le titre de la leçon d'orthographe est à changer).

Bonne lecture !



Si toi aussi, tu veux proposer des histoires drôles ou des devinettes (trouvées ou inventées), tu peux me les envoyer par mail (adresse mail que j'utilise pour vous envoyer les devoirs). Je les communiquerai à tes camarades par le blog. Merci de ne pas utiliser de mots vulgaires car on trouve de tout surtout sur internet...

Si tu veux m'envoyer une photo de toi avec ton poisson d'avril 
(celui de mon bricolage ou un autre, petit/grand, blanc/coloré...), 
demande à tes parents
et je la mettrai sur le blog aussi.
Bise à vous tous !
Et bon 1er avril !
la maîtresse

Un petit garçon demande à son père :
– Papa, on mange quoi à midi ?
– Du poisson pané.
Le petit garçon s’étonne :

– Mais on ne peut pas le manger puisqu’il n'est pas né !

Quel est le mois préféré des poissons ?
C'est le mois d'avril !


M. et Mme Lepoisson ont un fils.Comment s’appelle-t-il ?
Ivanohé Le poisson (Il va noyer le poisson.)


Comment font les poissons pour se connecter à Internet ?
Ils se connectent en Wi-fish. (Wi-fi)



Que fait un poisson quant il oublie quelque chose ?
Rien. Il s'en fish ! (Il s'en fiche.)



Bricolage :

Je vous ai envoyé par mail les instructions pour fabriquer ce poisson si vous souhaitez le faire. Voici le modèle à découper ou à reproduire :




Il deviendra :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.