jeudi 19 mars 2020

Correction des exercices du vendredi 23 du cahier bleu

Bonjour à tous. Je vous ai envoyé un mail en début d'après-midi. 
Merci de me dire si vous l'avez tous bien reçu.

Voici les corrections :

Conjugaison

 Je vais conjuguer un verbe du 1er groupe à l’imparfait de l’indicatif.

Conjugue ces verbes du 1er groupe à l’imparfait de l’indicatif.

Lundi, Leïa et Claire (parler) parlaient de leur exposé. 
                    (elles)

Nous (écouter) écoutions attentivement.

Vous (copier) copiez les réponses.

J’ (essayer) essayais de faire de mon mieux.

Les enfants (poser) posaient des questions.
       (ils)

Tu (ranger) rangeaient ta feuille.

La maîtresse les  (féliciter) félicitaient de leur travail.
    (elle)

Je vais conjuguer un verbe du 2e groupe à l’imparfait de l’indicatif.

Conjugue ces verbes du 2e groupe à l’imparfait de l’indicatif.

Je (finir) finissais mon exercice dans ma chambre quand mon frère entra sans frapper !

Nous (s’accroupir) nous accroupissions et nous (applaudir) applaudissions les vainqueurs !

Les enfants (agrandir) agrandissaient leur carré de 1 cm de chaque côté.
    (ils)

Vous (remplir) remplissiez la bouteille d’eau.


Tu (obéir) obéissais immédiatement.


Problèmes

Ex3 p110    1 étoile



Ex13 p111    3 étoiles

A ce long problème, on peut accepter 2 réponses en fonction du nombre de repas et petits-déjeuners.





Je crois que le WE est bien mérité les enfants !   Bise à vous tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.