jeudi 1 avril 2021
Avril : Carême et notre bouquet de Pâques
Nous avons compris que le Carême n’était pas un temps triste mais un temps pour se préparer à la joie de Pâques.
Pendant le Carême, nous avons donc essayé d’ouvrir notre cœur en nous appuyant sur les 3 piliers retenus : se reconnecter à Dieu, à soi et aux autres.
- Voici quelques-unes de nos actions pour nous reconnecter à Dieu pour les croyants : lui offrir notre journée ; le remercier ; lui demander pardon pour notre manque d’attention, une colère… ; lui demander de nous aider à améliorer notre comportement ; pour les autres, il s'agissait de se montrer poli en disant merci par exemple.
- Nos actions pour nous reconnecter à nous-mêmes étaient :
se détendre et réfléchir avant de parler ;
se déconnecter de ce qui nous empêche de nous concentrer en regardant moins d’écrans, en faisant moins de bruits en classe...
- Pour nous reconnecter avec les autres, nous avons voulu penser aux autres par un geste, une attention (nous avons remercié Léa avant son départ, nous avons fait un geste envers nos grand-mères en mars).
Nos actions pendant la semaine sainte ont été écrites avec nos prénoms sur des fleurs. Elles nous ont permis de fleurir des branches sans feuilles dans notre vase. Certaines actions ont été plus difficiles pour les uns ou pour les autres. Mais, tous ensemble, nous avons réussi à rendre ce bouquet plus joli, plus gai comme notre cœur qui s’est ouvert petit à petit.
Nous avons aussi créé des bougies dont les faces rappellent la semaine sainte et Pâques. Elles symbolisent pour nous la lumière, l’amour de Dieu et la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.