lundi 4 mai 2020

Mai : Vos nouvelles devinettes

Voici vos nouvelles devinettes en lien avec les lectures données.

Celles de Naia inspirées du travail d'aujourd'hui lundi :

a)J’adore sauter, couiner et manger des carottes.

                      Qui suis-je ?

b)”Bonjour papa !
-Bonjour ma fille ! Tu vas bien ?
-Oui et toi ?
-Moi oui.”

                   Combien y a-t-il de personnes ?
                   Qui sont-ils ?

c)”Brittanie ! Au tableau !
-Oui maître.
-Écris la réponse !
-Oui.”

                     Combien y a-t-il de personnages ?
                     Où sont-ils ?

Réponses :

a) Un lapin
b) Ils sont deux. Il y a un père et sa fille.
c) Il y en a deux. Ils sont à l’école.


Voici la devinette d'Elaia :

Je suis carrée, j'ai beaucoup d'ouvertures, j'ai un endroit où je peux rentrer dedans, j'ai un toit triangulaire.
Qui suis-je?

Réponse : une maison

Celle de Jeanne :

Je suis dans mon lit mais je ne dors pas.
Je coule sans me noyer.
Qui suis-je?

Réponse: une rivière.

Celle de Léo :

Qui est-il ?

Il est souvent représenté tout noir et avec une chauve souris.

Il a plein de gadgets.

Il attaque dans la nuit.                                                    
Réponse : Batman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.