mardi 14 avril 2020

Vos devinettes !

Les premières devinettes sont là !
Continuez à me les envoyer pendant les vacances !

Bonne lecture ! J'espère que vous passerez aussi un bon moment.

Voici celles d'Eloïse :



Réponses : 



Une autre d'Eloïse :
1- On peut y planter des fleurs.
2- Je suis vert.
3- Je suis près de la maison.

réponse : le jardin


Voici la devinette d'Adrien :



Celle de :


"BOB voit la TERRE du hublot . Ensuite,il enfile sa combinaison blanche,son casque et son propulseur. Il sort de sa navette.

Où est Bob ?"
réponse : dans l'espace !

Eloïse vous propose aujourd’hui un virelangue :
« Ton thé t’a-t-il ôté ta toux ? disait la tortue au tatou. 
- Pas sur tout, dit le tatou, je tousse tant que l’on m’entend de Tahiti à Tombouctou. »

Vous pourrez l'utiliser en entraînement avant vos lectures à voix haute... clin d'oeil

Des blagues de :





M. et Mme. Uletou ont une fille, comment s’appelle-t-elle ?
Réponse : Jeanne (J’annule tout) 
M. et Mme. passauterenparachutecarjailevértige ont un fils, comment s’appelle-t-il ?
Réponse : José
Quelle est la princesse qui a toutes les réponses ?
Réponse : Raiponce 

Les devinettes d'Allande :

 Sur le gazon, c'est la "guerre "entre les deux équipes.
 Le 15 se prépare à tirer la pénalité.
 Où sommes- nous ?
réponse : Sur un terrain de rugby.

 J'ai un chapeau mais pas de de tête, un pied mais pas de chaussure.
 Qui suis-je ?
réponse :  Un champignon.
  
Eva :

Eva arrive au vestiaire et enfile son maillot de bain. Après être passée par le pédiluve, elle arrive au plongeoir et effectue une bombe. Où est Eva ?

Réponse : à la piscine

Une devinette de :



Je fais des sauts d’obstacles à cheval. Où suis-je ?
Réponse : dans un hippodrome 


Chloé :

A) Clara sauta joyeusement du plongeoir et éclaboussa tout le monde.
Où est Clara?

B) Josette se rend dans un magasin. Elle choisit soigneusement son tissu, puis, elle rentre chez elle. Elle commence la fabrication des vêtements pour ses petites-filles.
Que fait Josette ?

Réponses : A) à la piscine  B) Josette fait de la couture.

Devinette : Qui est-ce derrière ce masque ?


C'est Téo ! Vous avez raison ! Il fabrique des flotteurs pour la pêche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.