mardi 4 octobre 2016

Septembre - octobre : une chenille devenue chrysalide




Emilie a apporté dans la classe 2 chenilles. Elle les nourrissait chaque jour avec des feuilles de carotte. Elles étaient magnifiques avec leurs bandes noires et leurs bandes vertes ! Elles étaient aussi très affamées ! En fait, elles faisaient des réserves. Le moment tant attendu approchait... 
Ce WE du 1er octobre, l'une d'entre elles s'est accrochée à une tige : elle s'est confectionnée un petit coussinet de soie sur lequel elle s'est fixée et mardi matin, nous avons constaté qu'elle avait commencé sa transformation laissant apparaître la future chrysalide !
Nils nous a apportés à son tour une chrysalide !
Nous attendons maintenant les Machaons !
Nous vous tiendrons au courant !

"J'ai trouvé ma chrysalide sur un tronc d'arbre chez moi." Nils
"Moi j'ai apporté une chenille que j'ai trouvée dans mon potager." Emilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.