Voici le mail de Stéphanie Duval qui a lu notre histoire :
Bonjour à tous!
Je tenais déjà à vous remercier pour la très bonne journée passée en votre compagnie en mai dernier pour le Congrès des Jeunes écrivains. Je souhaitais également vous féliciter pour le travail accompli. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos deux histoires, celle de la classe de CM1 "Les inséparables et la clé mystérieuse" ainsi que celle de la classe de CM2 "Les inséparables" et je voulais donc vous faire part de mes remarques!
Pour la classe de CM1 de Karine Lacarret
Un grand bravo pour vos superbes illustrations de clés ainsi que le parchemin. Votre couverture est magnifique et votre 4e de couv très réussie!
Concernant votre histoire, vous avez très bien respecté le caractère des protagonistes (par exemple, Lou exubérante quand elle danse ou Pablo accro à internet) ainsi que le ton général de l'aventure. Grâce aux nombreux dialogues, la narration est très rythmée et c'est agréable! L'utilisation de l'humour est très intelligente (Cho... rizo, le nom Clafoutis...) et vous vous êtes bien renseignés (vocabulaire de la clé par exemple). Félicitations pour le suspens que vous avez créé autour de Dominique Cho car ce n'est pas un exercice facile. J'ai noté aussi que vous aviez de la suite dans les idées, en particulier quand la mère de Mélodie lui rappelle de ranger sa chambre.
Votre histoire est plutôt de type policier-enquête (les araignées dans les escaliers en colimaçon) et les détails que vous précisez sont importants pour donner l'ambiance mystérieuse. L'histoire des Clafoutis est très crédible. Vous avez réussi à me tenir en haleine avec cette clé... qui n'ouvre ni la caisse enregistreuse ni la valise rouge... mais un coffre rempli de photos et un mot. Votre chute à rebondissements est très agréable! Attention toutefois à ne pas trop frustrer le lecteur... on a vraiment envie de lire la suite!!!!
Merci mille fois! gros bisous et bon été!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.